Céline Larigaldie 2014-2019

47170 Lannes - Nouvelle Aquitaine - France

Une correction pointilleuse

Corriger un texte, c'est le mettre en adéquation avec les règles d'orthographe, de grammaire et de typographie. Je lis votre texte plusieurs fois en me concentrant sur le respect des règles du français en ce qui concerne l'orthographe des mots, les accords, la ponctuation, etc. Je vous rends votre texte corrigé dans les plus brefs délais.

 

Le petit plus : la correction interactive

Si vous le désirez, je vous fournis deux textes corrigés : l'un avec le suivi des modifications, qui vous permet de voir vos erreurs si cela vous intéresse, l'autre sans le suivi des modifications, que vous pouvez utiliser tel quel.

 

correction rédaction traduction allemand rédacteur web correctrice traductrice écrivain public correcteur traducteur nérac lot et garonne 47 condom gers 32 écrire aide soutien

 

Le gros plus : correction avec analyse d'erreurs

Pour les plus motivés, ce travail de correction peut aussi être accompagné d'une analyse d'erreur qui vous expose clairement les erreurs répétées dans votre texte. Pour que vous ne disiez plus jamais "Je suis nul.le en orthographe", mais "Je connais ma faiblesse et je peux améliorer ça" !

Une correction peut être enrichissante pour l'auteur du texte si elle est accompagnée de commentaires. Je peux vous proposer une analyse de votre style d'écriture, un repérage des erreurs récurrentes et des conseils pour la rédaction de vos textes.

Voici un exemple :

 

correction rédaction traduction allemand rédacteur web correctrice traductrice écrivain public correcteur traducteur nérac lot et garonne 47 condom gers 32 écrire aide soutien

Corriger

-

Mode d'emploi

Vous avez écrit un texte, je le relis et le corrige pour vous.

Vous me décrivez vos besoins en correction et/ou mise en page (lettre, CV, mémoire, rapport, récit de vie, article, compte-rendu etc.).

 

Vous me faites parvenir un extrait du texte que vous avez rédigé (ou le texte intégral, à votre convenance).

 

J'évalue le type de travail à effectuer (correction ou réécriture) et le besoin éventuel de mise en forme. Je vous soumets une proposition chiffrée.

 

Je corrige le texte en respectant les règles d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de typographie.

 

Je vous soumets des propositions pour en améliorer la lisibilité et l'impact sur votre lecteur. Je le présente selon vos consignes et vos besoins. Je m'efforce de lui donner la forme qui vous convient et qui vous correspond.