Céline Larigaldie 2014-2019

47170 Lannes - Nouvelle Aquitaine - France

(Faire) écrire son histoire d'amour

13 Aug 2014

C'était une première pour moi, et je dois dire que j'ai grandement apprécié : j'ai raconté en une dizaine de pages l'histoire de M. et M., de leur rencontre à leur mariage.

 

C'est une histoire d'amour peu banale que je viens d'écrire (c'est vrai, chaque histoire d'amour est unique et peu banale...). J'ai commencé par écouter attentivement le récit des protagonistes, tout en prenant des notes, plusieurs dizaines de pages de notes. J'ai posé toutes les questions qui me semblaient importantes, demandé des précisions, des détails.

 

Puis j'ai laissé décanter quelques semaines avant de me lancer dans la rédaction. J'ai écrit avec mes mots l'histoire que j'avais entendue, en évitant les sujets qui fâchent, ou en les évoquant de loin. J'ai gardé pour moi les petits secrets qui n'avaient pas à être dévoilés. Puis j'ai repris mes notes et ajusté : quelques dates erronées, quelques prénoms écorchés. Mais dans l'ensemble, ça tenait la route. J'ai trouvé des titres et sous-titres personnalisés, choisi des citations tirées de mes notes... et voilà. 

 

Samedi, toute la noce pourra lire leur histoire depuis leur rencontre jusqu'à leur mariage. Je suis ravie de leur offrir ce cadeau sur-mesure.

 

Alors si l'idée vous tente et que vous aussi vous avez une belle histoire à (faire) raconter, contactez-moi ! Que ce soit pour votre propre mariage ou pour faire un cadeau original à des proches qui se marient...

 

Ecrire son histoire d'amour, c'est la rendre éternelle !

Please reload

A la une

Préparer ses propres obsèques

October 24, 2019

1/5
Please reload

Posts récents
Please reload

Mots-clés
Please reload

Réseaux sociaux
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square